26
oct
« Quand on avoue sa jalousie, on l'a déjà dépassée. Les vraies jalousies, on n'en parle pas » Alexandre Kauffmann

Avoir envie de s’améliorer en permanence, c’est voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide.

L’esprit de cet ouvrage, partager nos bonnes expériences, s’inscrit naturellement dans l’amélioration continue à l’échelle individuelle ou collective.

Rien d’étonnant dans cette perspective de repérer les bonnes idées chez les autres, clients, concurrents ou partenaires et de tenter de les piquer appliquer chez nous.

La liste à la Prévert qui suit dénombre les actions que nous jalousons probablement chez vous, chers lecteurs et lectrices, mais que nous n’avons pas encore expérimentées : les présenter de manière plus approfondie serait tricher.

  • Pour limiter les impressions sauvages, oubliées ou inutiles, chez ce client, il faut badger pour récupérer ses impressions. Bilan : 70% de gâchis en moins !
  • Chez ce partenaire, les locaux comportent une salle de sport et une salle de sieste, à l’étage noble. D’aucuns chez nous réclament ne serait-ce qu’une douche pour amortir les trajets en Vélib.
  • Chez nombre de clients, la lumière s’éteint automatiquement à partir de 19h00 et doit être rallumée manuellement chaque demi-heure supplémentaire. Ecologique mais incitatif à conserver une vie de famille.
  • Dans le même état d’esprit, chez ce client, il est impossible de sortir des locaux avec un badge régulier après 19h. Il faut dire aussi que dans cette région de province, seuls la mauvaise graine et les loups-garous se promènent dehors après cette heure « avancée ».
  • Bien plus qu’un avantage fiscal, l’embauche de personnes handicapées pratiquée par l’un de nos concurrents est non seulement une action solidaire et morale mais surtout le moyen de promouvoir la différence et l’écoute au sein de leur société.
  • A la Google : mettre des panneaux solaires sur la terrasse pour produire une partie de notre énergie. Sûrement plus utile dans notre filiale marocaine qu’à Paris, mais tellement tendance !
  • Encore un client visionnaire : chaque nouvel embauché passe par toutes les fonctions (vente, support, développement) afin d’avoir une vision plus complète des enjeux de la société. Une version démultipliée des « Vis ma vie » présentés ici.
Essayez !
• Quelles sont les bonnes idées que vous appliquez chez vous et que vous aimeriez partager ?
• Quelles sont les bonnes idées autour de vous que vous jalousez et que vous aimeriez appliquer ?

Un commentaire à “J’adore ce que vous faites !”

Vu chez Sephora, à l’heure de l’ouverture : ils accueillent les premiers clients avec standup ovation en applaudissant et musique à fond.

Ca donne la patate le matin !

Nico
Le 29 octobre 2010